Trois mois sont passés !!!
C'est au cours d'une rencontre lors d’un stage de chant. Une invitation à partager un moment convivial autour d’un repas. Il s’agit de découvrir ou redécouvrir la religion chrétienne durant trois mois les vendredi soir toujours autour d’un repas, suivi d’un petit film et d’un mini débat par petit groupe sur le sujet du jour ; croyants et non croyants sont les bienvenus.
Isabelle qui côtoie la religion est très intéressée, Jacques préfère réfléchir.L’association bien que non croyante, accepte d’accompagner Isabelle dans son projet et de découvrir cette démarche afin de pouvoir répondre sérieusement à d’éventuelles demandes d'adhérents désirant découvrir ou vivre leur foi.
Bilan :
Bien qu’il ne fût pas toujours facile d’y aller, la découverte de cette démarche finira par apaiser mes craintes, restant libre de mes opinons. C’est avec des personnes sympathiques que nous avons partagé de grands moments.
Déjà trois mois se sont écoulés et ce soir, c’est le grand repas de clôture. Toutes les personnes qui ont vécu cette aventure sont invitées avec leur famille et leurs amis. Le père Denis, bien que très pris, est présent à l’apéritif. C’est une ronde joyeuse autour d’Isabelle ; personne ne pensait la voir ce soir car son opération chirurgicale date de deux jours (Isabelle ne voulait pas rater ce moment). Très content de la voir sortie de l’hôpital on la chouchoute. Puis, on s’installe autour de la grande table pour déguster les mets que chacun à affectueusement préparés.
Au moment du café, les organisateurs demandent à Isabelle si elle veut bien chanter accompagnée de sa guitare, des chansons de sa création, pour ceux qui n’ont pas eu la chance de l’entendre le soir de son mini concert de remerciement pour l' accueil reçu. Et aussi pour ré entendre la chanson qu’elle a spécialement créé pour le Parcours ALPHA (heureusement qu’on avait amené la guitare au cas où). Tout le monde est attentif car ce soir il n’y as pas de micro. C’est avec beaucoup de cœur que tout le monde reprend le refrain sans se lasser. Cette chanson pourrait, qui sait, avoir un destin imprévu. Reste à l’enregistrer (merci à l’avance Laura…) .
C’est en chantant, en dansant que nous nous quitterons et malgré nos différences d’opinion, nous avons envie de nous revoir, c’est une nouvelle amitié qui commence….
Nelly
----------------------------------------------------------------et une vidéo LA