Elles ont la pêche

Pour elles 2009 n'a pas apporté que du bonheur.
Dès les premiers jours de cette nouvelle année elles se sont retrouvées, une fois de plus, sur un lit d'hôpital. Jonathane à Marseille, Isa à Aix. Pour l'une, c'était programmé, pour l'autre non.

Après une intervention chirurgicale, Isa est maintenant de retour. La photo est belle. Isa est belle. Mais ne vous y trompez pas, derrière le sourire une souffrance que les médicaments ne calment plus.
Mais pas question de laisser aller. D'abord les chats qui ont un retard de câlins, la guitare qui se sentait oubliée. Et puis il y a la chorale qui la réclame, la préparation des repas, s'occuper de soi, de l'appartement. Dans un fauteuil roulant avec un pied en position haute. Le pied, quoi!





Jonathane est toujours à St Joseph. L'incertitude des chirurgiens l'inquiète. Ne pas savoir c'est insupportable. La dernière opération n'a pas porté ses fruits. Il faut recommencer. Peut-être avec quelqu'un d'autre. C'est compliqué...
Mais dans cette mer de souffrance Jonathane surnage. Mieux, elle se joue des contrariétés, les domine. Ce n'est pas par hasard qu'elle signe ses mails: "le goéland"
Mais ne vous y trompez pas. Jonathane n'est pas un goéland comme les autres...
Un jour, peut-être, nous en saurons plus...

Courage, les filles, on est là !


Martin

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Courage à vous ! toute ma sympathie,compassion et prière. Isa et Nelly Merci de votre présence et participation musicale;je vous ai transmis les petites vidéos sur vos messageries.
Gros bisous, Catherine

Anonyme a dit…

Merci de vos bonnes pensées.
Je précise que ce sont les deux pieds que je dois garder en l'air.
Merci de votre soutiens tout au long de cette épreuve.
Gros bisous, Isa