Claude à la chorale

.
Claude nous permet d’assister à un de ses hobbies…
La Chorale « Les Cigales D’or », dans laquelle il chante donne une représentation à Lambesc pour la maison de retraite St Thomas de Villeneuve.

Une synchronisation est mise en place avec Josiane la Chef de chœur de la chorale « les Cigales D’or », et Françoise la Présidente du club « le cercle d’or » de Venelles.
C’est gentiment qu’ils nous proposent de profiter du bus qui les transporte (nous devrions être cinq).
Il y a toujours des impondérables ! Touchées mais déçues, trois des personnes prévues pour cette sortie ne peuvent pas venir :
Isabelle aurait adoré, mais depuis son opération elle doit limiter ses sorties
Jacques est désolé également car toujours sous ses pansements.
Boris sur le départ à dû repartir pour une urgence personnelle
Heureusement je rassure tout ce petit monde avec une autre possibilité pour le 28 mars.

Et nous voilà partis, direction Venelles où nous attend le bus (j’en profite pour repérer le lieu ou se déroulera le prochain concert de la Chorale.)
Je ne voudrais pas vous faire bisquer mais nous avons passé une après midi très appréciée.
L’accueil des Responsables et des Choristes fut très chaleureux. Je les remercie pour tout ce que j’ai vu et entendu, et ce qu’ils m’ont donné lors de ce déplacement. Que ce soit dans le bus durant le voyage aller et retour ou durant le spectacle puis après leur prestation avec les résidents.
Arrivés à la maison de retraite, des vestiaires étaient à notre disposition, les hommes d’un côté, les femmes de l’autre. Le temps de se changer et hop ! Dans le hall d'entrée ; petite répétition avec les dernières recommandations de la chef de chœur.
Ça y est ! C’est en chantant qu’ils rentrent dans la salle à manger sous les regards attentifs des personnes de la maison de retraite. Ils étaient attendus avec patience.
C’est avec un tel dynamisme que la chorale a produit son spectacle, que même le serin des lieux s’égosillait à les accompagner. D’ailleurs les choristes n’ont pas pu s’empêcher de rire, surpris de devoir accueillir ce petit nouveau.
A la fin du spectacle, ils ont fait chanter les résidents. C’est avec plaisir que j’ai participé. Une mamie à pris son courage à deux mains et nous a chanté sa chanson préférée.
Que d’émotions !!!
Après le spectacle, Encore un moment magique : Un petit goûter avec une boisson nous est servi. Ça fait du bien de se désaltérer. Et ça continue, on discute, on partage on reprend des airs connu de tous.
Des personnes âgées m’ont reconnue ! Quelle joie dans leurs yeux quand elles m’ont vue. Elles avaient assisté et adoré mon intervention au spectacle organisé par le CCAS dans le cadre du mois bleu.
Dommage que vous n’étiez pas là Isabelle et Boris, elles auraient été ravies de vous revoir aussi.
Voilà c’est avec beaucoup d’émotions que tout le monde regagne le bus. Tous épuisés mais avec une banane jusqu'aux oreilles !!!

Merci encore pour votre invitation, votre accueil spontané et pour tout ce que je vous ai vu donner. J’ai hâte de vous revoir le 28 mars.
Merci Claude de m’avoir fait connaître tes partenaires de chorale, et de m’avoir permis de découvrir un petit bout de ton univers.


Nelly

Voir d'autres PHOTOS
.

Aucun commentaire: